bijoux fantaisie en perles

Lorsque l’on parle de bijoux fantaisie, on prend toujours le risque d’envoyer une image de bijoux en toc, extravagants et pas du tout discrets. Pourtant il existe dans les bijoux fantaisie des gammes très variées et très différentes de parures. Certaines sont en argents, d’autre en pierres semi précieuses, d’autre encore en verre ou en perles.

Les matériaux des bijoux fantaisie

Selon le matériaux, les bijoux fantaisie peuvent être plus ou moins fins, plus ou moins raffinés et fragiles. Les plus courants des bijoux fantaisie sont sans doute les bijoux en perles. Dès la plus jeune enfance les petites filles essaient presque toutes de se fabriquer ou de fabriquer à leur maman un joli collier de perles. L’idée a donc été reprise par la suite pour la création de bijoux fantaisie. Des dizaines de sortes de bracelets différents ont été réalisés, du plus large au plus fin, du plus discret au plus coloré. Par la suite sont venu les pendants pour les oreilles puis les colliers, sautoirs et ras de cou, complètement réalisés en perles.

Des bijoux passe-partout

Ces bijoux fantaisie sont résistants, faciles à porter et à assortir, de plus ils sont inter-générationnels. Les grands-mères et leurs petites filles peuvent sans aucun doute porter le même bijou.

Par la suite, ces parures qui peuvent paraitre enfantines au premier abord ont été agrémentées de pierres, de métaux, et de strass dans le but de les « vieillir » et de les enrichir et ce afin qu’elles plaisent au plus grand nombre de clientes et qu’elles leur permettent de s’offrir un joli cadeau.

Les parures de bijoux en perles, véritable travail de patience à l’assemblage, sont au final, au moment de la vente, des trésors de délicatesse pour les yeux et pour la peau tant leur perles sont agréables à porter.

Vente de bijoux fantaisie en ligne

N’est ce pas parfois une épreuve pénible que de devoir se rendre dans un magasin, en centre ville ou dans un centre commercial, pour pouvoir acheter un bijou ? Il y a des gens qui aiment la cohue, qui s’y sentent bien, qui peuvent passer des heures à faire du shopping ou à fouiner les étalages. D’autres au contraire, préfèrent le confort de leur salon et de la vente en ligne.

Le fait que les bijoux fantaisie se vendent en ligne facilite grandement le shopping des uns et le commerce des autres.

En effet la plupart des bijoux, qu’ils soient fantaisie ou non ne demandent pas d’essayage particulier. Dès qu’ils sont catégorisés pour homme ou femme, un standard de taille permet que tout le monde puisse le porter. La description de page donne un aperçu détaillé de la matière qui compose le bijou, à savoir l’or, l’argent ou tout autre chose. La qualité des sites web permet également de mettre en valeur le bijou grâce à des belles photos. Détaillées et offrant la possibilité de zoomer, ces photos remplacent la vitrine d’une boutique classique.

D’un autre coté, le vendeur lui, peut se passer de sa vitrine justement. Ce dernier ne perd plus de temps en aménagement de devanture ou en mise en valeur des bijoux fantaisie qu’il possède. Il se contente de les stocker de façon sûr en attendant leur expédition. Il fait également l’économie d’une ou plusieurs vendeuses et des murs de la boutique (sauf si ce dernier a besoin d’un entrepôt pour stocker les bijoux)

Au final, la vente en ligne de bijoux fantaisie, ne comporte que des avantages et ce, pour les deux partis. Quand l’un bénéficie du confort d’un achat tranquille et détendu depuis chez lui, l’autre se voit avantagé sur les frais que pourraient lui causer une boutique ayant pignon sur rue. De plus les achats se font tout au long de la journée et même de la nuit.


Laisser un commentaire